Razowski’s

Friday, October 10, 2008

Claykessack01

Hier soir, j’ai rejoint mes amis de BH Magazine pour une réunion improvisée. Trainant nos basques Place du Marché Saint Honoré, nous échouâmes chez Razowski’s pour étancher notre soif, cerner nos envies vis-à-vis du site et trouver des solutions à nos problèmes. Un quart d’heure après notre arrivée, une serveuse daigna prendre notre commande constituée de trois bières. Dix minutes plus tard, nos langues menaçaient de tomber en décomposition et nos boissons n’étaient toujours pas arrivé. Dans un ultime effort, Shino fit de grands gestes pour appeler au secours. La serveuse daigna revenir et sorti son calepin comme pour prendre une commande. À nos regards interloqués, elle comprit que quelque chose n’allait pas et nous lui expliquâmes poliment qu’elle avait déjà noté nos choix mais que nous en attendions le résultat. Confusion.
Plus tard, le houblon des brasseries Heineken aidant, nos estomacs crièrent famine. Nous prîmes les cartes laissées sur place pour commander des hamburgers. Mon choix se porta sur le « Razowski’s Special ». Il promettait deux steaks de bœuf sur du pain de mie, accompagné de sauce blanche, de champignons, de choux rouge, d’avocat et servi avec des pommes de terres sautées. Contrairement aux bières, ils arrivèrent rapidement. On ne peut nier que les bestioles ont de la gueule ! Superbe volume, belle construction, les divers éléments promis sont biens présents et de qualités. La viande semble plus cuite que prévue mais tant pis, je picore quelques pommes de terres, vide mes pots de carottes râpées et de choux puis tourne un peu autour de mon burger avant d’oser l’attaquer. Première constatation : le plat n’est pas assez chaud. Seconde constatation : je ne m’étais pas trompé, la viande est plus cuite qu’escomptée. Heureusement, les éléments du burger se marient bien, sans que les uns prennent le dessus sur les autres. L’avocat apporte douceur en bouche et originalité au mélange.
Il faut savoir une chose : lorsque je mange, je ne parle pas, ce qui est emmerdant pour mes compagnons de table. De surcroît, j’avais le regard attiré par un groupe de jeunes femmes fêtant l’anniversaire de l’une d’entre elles. Comparant la courbure d’un sein ou le galbe d’une hanche, ma rêverie fut perturbée par une silhouette ; celle de François de Street Tease, en compagnie de sa sœur. Salutations chaleureuses et échanges de rigueur. Nous évoquons le curieux résultat de la collaboration entre Clark et Alife (une assiette en porcelaine décorée d’un sobre logo Alife), le buzz autour des t-shirts Druks Paris et promettons de nous revoir prochainement car la présence de la maréchaussée prés du scooter SHINOis du précipiter notre départ. En conclusion, les burgers valent le coup d’œil si l’on est dans les parages mais n’allez pas traverser tout Paris pour eux.

Par Foucauld

Razowski’s 38, place du Marché Saint Honoré 75001 Paris
(Photo : Clay Kessack)

Dimitri on 10/10/08

J’aime ce que ce site est en train de devenir

You must be logged in to post a comment.