Monter à cru en Adidas

Sunday, November 9, 2008

Jameshoran_mylovelyhorse_6
(crédit: James Horan)

Imaginez que la direction artistique de Vice reprenne les rênes de Kids Poney, alors vous aurez une petit idée du travail de James Horan sur "la sous-culture hippique urbaine irlandaise" (traduction littérale). Horan s’est intégré dans ce monde où lads et gitans aiment leurs chevaux comme leurs frères, montent à cru en Adidas, et font paître les bêtes derrière la maison.
Capuches, cheveux ras, tatouages monochromes, et regards durs;
l’iconographie du voyou britannique s’expose et on ne peut réprimer un sourire quand on les imagine brosser amoureusement la croupe de leur monture dans des cours d’immeubles transformées en étables. Cette association me fascine, pour moi faire de cheval était devenu une activité de petite fille sage ou d’hétérosexuel malin, mais non, il existe des quartiers où les gosses ne rêvent pas de kiter leur Stunt, mais simplement de se faire offrir un poney.
Tous les premiers dimanche du mois, dans les quartiers nord de Dublin, se tient le Smithfield Horse Market, grande foire à l’équidé où toute une économie parallèle se déploie, en cash. Mais le développement économique de la ville met la pression et rend archaïques ces pratiques ancestrales. La loi menace et bientôt le marché ne sera plus. Je n’aimerais pas être celui qui leur annoncera la nouvelle.

Par Arnaud
(Via What is wrong with the zoo

Image_16_2

Image_7

Image_6

Image_9

Jameshoran_mylovelyhorse_5

Jameshoranmylovelyhorse5

(crédit : James Horan)

No comments yet, be the first!

You must be logged in to post a comment.