Everybody Loves Muska

Thursday, November 6, 2008

Muskakr3wadjan2008

"There are some guys that are a bit more subtle in their fan-dom, though
no less enthusiastic when you ask them if they’re down for the Muska. I’m one of those guys now."

Un beau soir de Juillet, j’ai suivi par hasard un pote aux dix ans d’un studio de création dans le quartier de Chelsea à New York. Je m’attendais à un truc de trentenaires bobo, plutôt chiants et équilibrés façon sushi/série/APC. L’anniversaire aseptisé s’est avéré être une sauterie du tonnerre avec pompes à bières, énormes barbecues, concerts de hardcore, taureau mécanique et surtout, une rampe de skate que saignaient une bande de tatoués. Alors que je faisais la queue pour avoir un burger, mon regard fut attiré par une curieuse silhouette qui envoyait des backside air sur la rampe. Je laissais échapper un « oh putain… » suraigu, devint livide et dit à mon pote : « mec ! sur la rampe, là ! c’est… c’est… c’est… Chad Muska ! ». Si vous êtes insensible au monde du skateboard, imaginez un fan de foot qui croiserait Zidane en train de faire des jongles, pour le plaisir, dans la teuf d’un pote… Violent, non ?
Lorsque j’ai commencé le skate à l’age de 14 ans, tous les gamins voulaient ressembler à Chad Muska. Casquette « flex-fit » rouge portée à l’envers, nous faisions nos premiers 50-50 sur les trottoirs de la banlieue ouest, en rêvant qu’un jour nous les enverrions sur des rails de 20 marches à L.A, au son du ghetto blaster de Chad. Il nous féliciterait en gueulant des « Duuuuude ! That shit was fuckin’ awesome ! » avant de nous faire un check et de nous emmener draguer des meufs en Dickies, aux poitrines gonflées par le désir de vivre.
Plus tard, Muska fut décrié. Trop people, il baisait Paris Hilton et s’essayait à la drum n’bass.
Mes potes aussi se mirent à la musique. Ils fumaient des joints en gratouillant des horreurs reggae et je les quittais pour courir les rues de la capitale. Le truc c’est qu’avec le skate, on en est jamais tout à fait débarrassé. C’est dans les gênes et on y revient tôt ou tard, même inconsciemment. Regardez  le nombre de kids en jeans slims, casquette New Era et grosse sneakers… Pof ! C’est dû à Chad Muska ! Même Lil’ Wayne porte des Muska Skytop…
Je vous invite à lire ce merveilleux article d’Adam Salo sur le site d’EXPN. Il explique tout ce là bien mieux que moi, en revenant aux sources et en comparant le Muska de chez Toy Machine et celui de chez Supra. Il y aussi cette vidéo…

Par Foucauld

Greg on 11/07/08

oulala mon cher foucauld, tu es sur le point d’aborder le theme ‘skate et mode’, terrain miné… la new era et les slim ca serait pas plutot reynolds? enfin bon on chipotte, on s’touche quoi….

You must be logged in to post a comment.