Vernissage The Selby chez Colette

Thursday, April 2, 2009

Selby_Cobra01

Une fois n’est pas coutume, ce fut un mercredi connecté. Convié au vernissage de The Selby chez Colette, me voilà au lieu dit, un mojito à la main. Au détour d’un rayonnage, je croise Frédéric Beigbeder. Un genre d’écran s’installe entre nous. L’œil vitreux, nous sentons quelque chose de louche. « Toi mon bougre tu as une sale trogne… » « Quel vilain menton… Il me rappelle étrangement quelque chose…. ». Nous nous dépassons, l’écran disparaît et son grésillement laisse place au bruit de sucions de nos pailles respectives qui raclent le font de leurs verres. En Narcisse, Thomas Lélu contemple son portrait par The Selby, Oliver Zahm claque des bises à des barbus en prenant des photos pour le Purple Diary, Pedro Winter arbore un logo Powell Peralta tatoué sur le biceps et Todd Selby dédicace son livre à côté de Mark « Cobra Snake » Hunter qui paraphe ses portraits de « charme ». Il cible ma bobine, grimace lorsque j’épelle mon blaze et cerne le personnage d’une phrase. Le résultat est scanné ci-dessus. Une minette vient saluer André. Sublime cliché mondain : « Comment vas-tu ma belle ? On s’est manqué à New York et on se manque à Paris… », le tout en lui caressant le bras. Un caricaturiste ne ferait pas mieux. Je fous le camp au resto, en compagnie de Tigres de Papier. Trois bouteilles de Lambrosco plus tard, me voilà embarqué au Baron. Des filles perchées sur des plateform shoes où s’affrontent zèbres et léopard dansent avec des tatoués en Nike SB. Les Winter enchaînent les titres aux platines puis font l’erreur de les passer au couple Cobra Snake/Selby. Ces derniers découvrent leur fonctionnement. Les coupures sont brutes, les enchaînements violents. Mac Lesggy est déchaîné sur « Bamboleo » des Gipsy King. Je n’ai jamais regardé cet olibrius à la télévision, mais ce n’est pas le cas de mes amis, choqués de découvrir qu’il a une vie sociale et festive à côté de la science pour tous… Les deux DJ devenant de plus en plus chaotiques, j’en viens à me dire que comparé à eux, Shino est Grandmaster Flash. Sur ces belles paroles, au lit !

Par Foucauld

octave on 04/02/09

Les gipsy king c’est toujours mieux que la disco italienne, comme la fois où j’y étais heh

LA PRAVDA on 04/02/09

En parlant de sublime cliché mondain ton name-dropping est pas mal dans le genre.. ;) détente hein, je troll pas, le post est bon sinon!

Shino on 04/03/09

Tu deviens mondain Foucauld, Fais gaffe!

kung fu on 07/28/09

L’histoire : la jungle chinoise est envahie par une horde de léopards. Seule solution pour les autres animaux : s’en remettre à un guerrier prophétique censé les défendre. Problème, le sauveur s’avère être un panda tout ce qu’il y a de plus paresseux, qu’il faudra former afin qu’il devienne un maître incontesté du kung fu.

You must be logged in to post a comment.