The Killing Moon
Monday, December 8, 2008Au lieu de m’épuiser, une nuit d’insomnie m’a donné une certaine rage pour tabasser cette journée. Je passe outre certaines obligations et plonge dans l’océan Internet pour visionner les battements de cœur du monde en ce début de semaine. Je découvre ce site, Love Bryan, un type qui tient un blog sur NYC sur Fecal Face. Il vient de poster les photos d’une session de skate noctambule. Un court paragraphe les accompagne. Tout est dit :
"It's been a long time since I went skating at night. Especially in winter. It sounds miserable but it's incredibly liberating. It's quiet; no one's out. The bloodflow keeps you warm. You don't have to worry about meeting girls or being at the right bar. Just push and roll. The way you cut through space and time and light, you'd swear you own the night."
Pour appuyer ses dires, je citerai Michel Déon dans "La Tombée du Soir" :
« L’homme qui, la nuit, marche dans une ville endormie est un roi absolu, un divin ordonnateur, le bénisseur des mystères noirs, le dissipateur des clairs-obscurs hypocrites, le trouble-fête des amours félines et du festin des rats plongés dans les poubelles. »
En attendant la nuit, je pars courir les rues. Bonne journée.
Par Foucauld
Je suis rentré de nuit hier, planche aux pattes et c’est vrai c’est bon.
Motivé pour cruiser, un soir bientot, quand il fera froid et sec?
You must be logged in to post a comment.