Retour à l’essentiel

Thursday, October 23, 2008

Heathermaxwellhall

La journée commençait mal. L’actualité du web également. Dans ces cas-là il n’y a pas trente-six solutions : il faut revenir à l’essentiel pour appréhender correctement sa périphérie. À Paris, le cœur est naturellement au centre. Pof ! Ni une, ni deux, je me dirige vers la Civette du Palais Royal pour faire acquisition de force cigares en prévision du week-end. En sortant, je file au Mac Do pécho un Best Of Big Mac. Chance ! L’opération UNO me fait gagner un crumble que je dégusterai dans les Jardins du Palais Royal. Le soleil y recharge mes batteries et je décide de faire un saut chez Colette. Je croise Christian Lacroix riant avec Olivier Saillard puis mon esprit divague en suivant quelques chevilles haut perchées filant sur le trottoir de la rue Saint Honoré. La vitrine de Colette présente un hideux Levis peint par Damian Hirst. Je passe outre mon effroi et feuillette quelques livres avant de mirer les portraits de Bryan Ferry dans 200% Magazine. L’étage montre l’ignoble ligne d’André : Black Block. Polos gâchés par le logo, cuir de mauvaise facture et jeans quelconques. C’en est trop, je rentre !
En fouillant dans mes placards afin de trouver des nippes plaisantes pour une sauterie, je suis tombé sur le nœud papillon que m’avais tricoté Emmanuelle Esther pour un projet d’école. Aujourd’hui, elle tricote du HTML et monte sa boutique en ligne. Du coups je me suis souvenu du travail de Yokoo. Époustouflants tours de cous, colliers avec de rigides maillages en tricots et mutines parures capillaire. À mirer illico !
Ragaillardi par ses (re)trouvailles, c’est là que j’ai reçu un appel d’une douce me priant de venir la chercher à son travail. L’avantage d’une journée, c’est qu’elle comporte une soirée…

Par Foucauld

(Photo : Heather Maxwell Hall)

Yokoo02

No comments yet, be the first!

You must be logged in to post a comment.