La concupiscence des jeunes bourgeois

Monday, October 27, 2008

Une amitié indéfectible est souvent liée à un lieu particulier. C’est en pèlerinage de la naissance de l’une d’elle (et pas des moindres !) que je me suis rendu à Noirmoutier pour trois jours d’excès.
La maison de mon pote est l’ancien bordel de l’île. Cela induit une vaste pièce centrale d’où partent une multitudes de chambres. Comme nous n’avions pas de femmes à lutiner dans les pièces adjacentes, nous sommes restés au centre pour fumer le cigare, jouer au billard et ripailler avec ardeur. Un olibrius germanopratin a écrit que la fermeture des maisons de tolérance a désorienté la concupiscence des jeunes bourgeois. Mmm… peut-être. En tout cas nous ne le montrions pas lorsque nous écoutions Live Foul de Mobb Deep. Il faut dire que nous étions occupés : entre un exposé sur la manière de trafiquer le pot de sa Harley Davidson et la cuisson des filets mignons au bleu, nos esprits alcoolisés laissaient peu de place à la bagatelle.
Quand nous étions trop saoul, nous enfilions des cirés trop grands ou trop étriqués et courions dans les flaques en hurlant « La Mer » de Charles Trenet. Parfois, nous grimpions sur un rocher pour déclamer des poèmes de Benoit Poolevorde dans « C’est arrivé près de chez vous », avant de redescendre en riant grassement.

Ces virées de courtes durées n’étaient que prétexte à mériter un nouveau cigare ou un nouveau gueuleton. A la fin, ce régime « sport » sanctionna un membre du crew par une crise de foie carabinée. Comme nous n’avions pas de Coca Cola pour le soigner, nous lui avons administré des prises régulières de bière allemande. Ce n’était peut-être pas l’idéal mais au moins il y avait des bulles.
Sur le trajet du retour, je repensais au clip de Hoes Get Down des High Powered Boys (Surkin & Bobmo) et je me dis qu’il y a vraiment différentes façons de vivre sa jeunesse.

Par Foucauld

dany tornado on 10/30/08

j’aime bien le mot concupiscence.
moi jai un mot surper pour désigné Quentin :
Compétent

You must be logged in to post a comment.