Kevin Spanky Long et ses fans
Friday, May 21, 2010Le skateboard étant une discipline qui se pratique dans la rue, il permet aux amateurs de croiser leurs idoles de manière presque hasardeuse. Malgré cela, quelle ne fut ma surprise lorsque je vis Kevin « Spanky » Long se pointer nonchalamment au vernissage des 1980 chez Voskel à huit mille bornes de chez lui.
Avec Grég de PMC, nous avons coupé court à notre discussion, sommes devenus tout rouges puis tremblants. Mon cœur se mit à battre et ma bière vint s’exploser à mes pieds, constellant mes boots de houblon. Ce qui est curieux lors de ces situations, c’est que les non skateurs ne peuvent comprendre ce que cela signifie pour nous. Pourquoi un binoclard snob et précieux comme moi se décompose à la vue d’un chevelu d’un mètre soixante que personne ne remarque ? Pourquoi un barbu en Barbour se met soudainement à couiner comme une pucelle au bal des pompiers alors qu’il discutait très sérieusement des toiles exposées ou des cours de la bourse ? Le style, mec, le style…
De quoi témoigne ce genre de réaction ? Est-ce le symptôme d’une adolescence attardée ou bien le témoignage de respect d’un adulte au gosse qu’il était il n’y a pas si longtemps ? Je penche pour la seconde. Si le Foucauld de quinze ans rencontrait un Foucauld de vingt-trois ans qui a laissé passer Spanky sans être allé le saluer, il lui casserait la gueule avec sa Zoo York Quim Cardona « Sum Young Guy », bien tenue par ses trucks Destructo. Je n’aime pas prendre de coups, j’y suis donc allé. Cela fit ma soirée.
Par Foucauld.
(Photo : Cedric Violet)
No comments yet, be the first!
You must be logged in to post a comment.