De l’infidélité dans l’air
Monday, October 20, 2008
(photo: Noah Kalina)
Les professeurs perdirent définitivement leurs élèves le jour où le wifi fit tomber les portes de l’amphithéâtre. Plus aucun sujet d’étude ne put rivaliser avec la flânerie hypertextuelle. La fin d’un monde de pieuse écoute et de diligente attention. Place à la mitraille des emails et des sites de socialisation. Tac Tac Tac "hey mec, mate ça !" Tac Tac Tac "c’est fou, il faisait déjà ça en 1983 ! ". Les stoïciens tombent comme des mouches, Azincourt devient un cinéaste Slovaque et Bush Tetras remplace la Bande à Baader. Massacre à l’html.
Parfois, votre indic’ ne prend même pas la peine de quelques mots d’introduction et vous balance son lien comme un colis piégé.
Ce matin, un court billet m’introduit auprès de Noah Kalina. Certains le connaissent peut-être, c’était le type qui s’est pris en photos tous les jours pendant 6 ans (vous me direz, ils sont une petite armée à avoir joué à ça).
Laissons de côté ses délires égotiques, sans intérêt, si ce n’est de s’assurer que son teint reste bien blême et ses yeux cernés. Allons voir ses photos. On clique et on se balade, un nombre incalculable de photos entre les yeux. C’est disparate, la lumière travaillée, les modèles choisis avec goût et à chaque fois que j’écris que telle ou telle série ne mérite pas votre précieuse attention, je tombe sur une pépite qui me fait tout effacer. (sauf la rubrique "Self portraits" ,ennuyeuse donc, à la trappe).
Faites comme moi, prenez dix minutes à votre interlocuteur, faites un tour chez Noah et fouillez bien les coins.
(crédit des trois photos : Noah Kalina)
Comme, connecté, on ne peut pas rester tranquille plus de dix minutes, j’apprends que Daniel Askill sera exposé à la galerie Bannwarth du 21 octobre au 30 novembre. Je ne connaissais le garçon ni d’Eve ni d’Adam, je ne vous ferais donc pas l’offense d’en parler doctement et de simuler une large culture vidéo. De manière épidermique, la réalisation est superbe, parfaite synergie images-sons, une ambiance est crée, on y est. Le sens, je verrais ça demain.
Par Arnaud
grand fan de la video!!!!!!!
Enorme !!! la video est Enorme ! et les photos sont très cools, j’adore la première du post surtout !
Sur le coup il y a plus professionnel que Noah Kalina, je pense a Roman Opalka, Memento Mori. a tantot
You must be logged in to post a comment.