Buffalo Leslie

Thursday, November 27, 2008

Krims01_rgb

Un jour je me suis dis que Larry Clark n'était pas un si bon photographe que ça et je suis tres heureux d'avoir trouvé cette citation de Les Krims

"street photography uses the poor and damaged as the raw material for a perverse entertainment.

 

Les Krims est Né en 1942, à Brooklyn. Petit génie féru de mathématique, il se tourna vite vers la photographie. Depuis des années, Il enseigne à Buffalo, NY, et a laissé une marque profonde sur le travail de ses étudiants, notamment celui d'une certaine Cindy Sherman. Les deux m'impressionnent pour une raison assez simple: ils arrivent à composer, à fabriquer de toute pièces des photos qui commentent les travers de la société dans laquelle ils vivent, d'une manière bien plus pertinente et esthétique que n'importe quelle wannabe photographe qui traîne ses baskets dans les squats en shootant à tout va. 

Remplies d'ironie et de contradictions, ses mises en scènes fascinent: on les regarde, on admire la composition, l'équilibre, on remarque quelque détails et on s'amuse à extrapoler dessus. On cherche du sens et on se dit que de toute manière on passe à côté de la moitié de ce qu'il veut signifier, alors on retourne, penaud, au stade esthétique pour sa marrer à nouveau. Dommage que son site, bien que très largement fourni, n'offre que de petites images. De fait, je n'ai pu mettre que ce qu'internet me filait, mais allez perdre quelques minutes chez lui, ça vaut le coup.

Par Arnaud

1154436522Les Krims-1

1428891190_adfd7a6887_o

News_7847_0

1286996919_ad2faf5ab4

Ralph_laurens_spring_line

No comments yet, be the first!

You must be logged in to post a comment.