Le Gou
Wednesday, November 19, 2008
(crédit: Bernhard Wolff)
Jeune, j’ai vécu la troublante expérience d’être mauvais en skate et de côtoyer de véritables maniaques de ces bouts de bois polis. Je me rappelle particulièrement de ces réveils, le dimanche matin, où, à grands coups de vidéos projetés sur les 12" de nos écrans, je devais regarder des garçons (les filles ne font pas de skate) tomber et se relever sans geindre une seconde. (au final, qu’est ce d’autre que le skate). Un peu à la manière de Malcolm McDowell dans ce film proscrit, j’ai subi les images et m’y suis habitué. Cependant, n’étant aucunement porté sur la chose technique, j’ai vite trouvé ces vidéos un chouilla ennuyeuses, ne pouvant distinguer un malheureux ollie d’un flip BS noseblunt, en switch.
Tout ça pour dire que cette vidéo de Gou Moyagi, trouvée via l’excellent Idéesvidéo, m’a ravie.
Je ne saurais parler de skate correctement, je ne m’étendrais donc pas. Je vais simplement me fendre d’une recommandation: à moins que vous ne soyez viscéralement hermétique à la planche à roulette, prenez cinq minutes, et admirez le grand final, avec ses incrustations de fesses de sumo et une interprétation toute personnelle du "sentiment de plaisir”.
Par Arnaud
En général les vidéos de skate me gonflent rapidement… Ce qui est particulier ici c’est la créativité des gugus, du coup ça ne ressemble à rien d’autre ! Bien vu Arnaud.
Malcolm McDowell ==> orange mecanique
ewan ==> star wars
mea culpa.
merci Leroy.
“ptain, ca la fout mal”
You must be logged in to post a comment.