Obsessively Chasing Dollars

Sunday, November 23, 2008

Sethbutler01

(Photo : Seth Butler)

New York City, 5 Juin 2008. Après une semaine de galère et d’auberge de jeunesse, j’obtiens une visite dans un appart du motherfuckin’ Lower East Side. Je sors du métro et pour la première fois depuis mon arrivée, je me sens bien. C’est crade, il y a des barber shop et des latinos adossé à des Cadillac, des terrains vagues et des éclopés. Je longe Houston St puis embraye sur East 2nd St jusqu’au numéro 300. L’immeuble est entouré de terrain vague. Je grimpe les cinq étages et un trentenaire trapu au nez pété me salue dans un argot imbitable. J’ai su illico que je voulais habiter là et nulle part ailleurs. Le type en question arbore un énorme tatouage sur le bras. Deux mains jointes tenaient une liasse de dollars. De là part un chapelet dont les grains sont remplacés par une chaîne de vélo qui s’enroule autour du bras. La mention « Obsessively Chasing Dollars » complète le tout. Ce mec s’appelle Marty O’Loughlin et cette mention est le nom de sa marque de bijoux hip hop. Il est devenu mon colocataire.

Thadaysofadidas-1

Foutu soiffard, Marty a une merveilleuse philosophie : tu payes, tu profites. Résultat j’ai fait trois teufs par semaines sur mon rooftop. Depuis, l’accès a été interdit…
Aujourd’hui Marty a lancé son blog. Il offre un regard différent du notre sur des marques comme Jean Paul Gaultier ou Chanel en attendant de lancer une marque de sapes.
Marty est également un rider de fixie. Fasciné par ces bécanes, ce n’est qu’hier que j’ai pu en essayer une. Devant la sauterie BH Magazine, je m’efforçais avec toute l’incohérence de ma dégaine de déraper sur les trottoirs de la rue Pigalle.
Je regrette encore mes excès de la veille et tente de faire le lien entre ces histoires et mes découvertes. Arnaud Deroudilhe en est une. A la manière d’un Steven Harrington sauce Ill Studio, il crée des illustrations en volume sur les fixies (entre autre). Ses vidéos sont également intéressantes. Il sort de l’ECV mais je ne vois pas du tout qui c’est. Peut-être ferais-je le lien entre son visage et son nom un de ces jours. Pour le moment, je tombe de fatigue. Demain est un grand jour, le nouveau Booba débarque dans les bacs…

Par Foucauld

20_intergalactic1

20_intergalactic2

20_intergalactic3

No comments yet, be the first!

You must be logged in to post a comment.