Late Of The Pier

Tuesday, January 27, 2009

Lotp01

La Conjuration est loin d’être avant-gardiste en évoquant Late Of The Pier. Tous les médias « connectés » en ont parlé bien avant nous. Nous ne faisons rien comme tout le monde et nous n’avons cure de rentrer dans la course aux infos. Nous suivons nos envies, point barre. Lorsque les « Jibélises » interviewaient Late Of The Pier pour Brain Magazine en août dernier, pour rien au monde je n’aurais suivi leurs conseils et écouté ce groupe. Des peignes culs imberbes ? Des clones s’agitant de manière grotesques sur leurs claviers dans des clips crypto gay ? Faire l’effort de les écouter ? Never d’ma life ! Oui mais voilà… L’autre jour, je me levais encore saoul et triturais les boutons de mon poste radio à la recherche de quelques choses d’enjouant pour m’extraire des vapeurs d’une nuit agitée. Le hasard me fit tomber sur Ouï FM à l’heure des pubs. Une réclame condensait quelques tubes de Late Of The Pier dans un Medley. Un djeuns cool parlait de révolution, de parrainage d’Erol Alkan et tout le tralala. Allez savoir pourquoi, cette pub me revint en mémoire dans la journée et je tapais le nom du groupe sur Deezer. Bingo ! L’album y est ! Je branche mes écouteurs sur mon Mac et écoute cette « révolution ». J’avoue avoir été séduit. C’est dansant, mélodieux, parfois énervé et blindé de tubes (je serais bien incapable de dire mon titre favori). Là où les choses se compliquent c’est dans leurs clips. « Hertbeat » les plante en puceaux sponsorisés par Urban Outffiters, fouillant dans les cendres puis se bousculant dans des décors identiques aux illustrations de leurs t-shirts. Avec « Focker », les minets ont changés de sponsors. Ils jouent les robots en American Apparel. Le coton doit être de qualité car ils ne transpirent pas malgré une vaine agitation. Dans « Bathroom Gurgle » nos chéris des chéris traversent une période sombre. Ils se cherchent du côté de l’ésotérisme, se promènent torses nus et se peignent des triangles sur le corps. Tralalalala c’est la fin du monde, sauvons nous vite dans un vaisseau spatial. La descente de drogue n’a pas su freiner le vaisseau car nos lapins d’amours se retrouvent dans la forêt. « Bears Are Coming » ! Vite, vite, célébrons leur arrivée ! Férus de nippes, nos quatre garçons pleins d’avenir revêtent un mélange de burqa et de chasubles du Ku Klux Klan et célèbrent des messes noires dirigées par un grand vizir amateur de chips… J’ignore si mon papier vous aura donné envie d’en savoir plus mais je vous recommande de chopper leur album. Ne les imitez pas au niveau visuel mais montez le son de cette tuerie !

Le LIEN vers l'album.

Le LIEN vers les vidéos de leur concert parisien.

Par Foucauld




katika on 01/27/09

Ils étaient à la maroquinerie hier soir, c’était incroyable. Le meilleur concert depuis longtemps. Quelques videos d’hier soir ici: http://www.youtube.com/user/blogramona

Aurélien on 01/27/09

Foucauld, tu étais au concert et ça t’a donné envie d’écrire ?
J’ai mis ton blog en favori.
Addict à la Conjuration !haha

Foucauld DUCHANGE on 01/27/09

Je m’en suis aperçu trop tard et je m’en mords les doigts. Pas de dates prévues avant longtemps en plus… Ça m’apprendra à jouer l’ermite musical…
PS1 : merci Aurélien !
PS2 : merci Katika pour le lien, je le rajoute dans l’article.

toma on 01/29/09

J’ai bien aimé ton blog donc je te le dis !
bonne continuation !
http://lalignerouge.wordpress.com/

You must be logged in to post a comment.