Scott Bourne
Monday, February 23, 2009Vendredi soir, j’étais à l’anniversaire de quelques êtres poilus du sud de la France ayant eu conjointement le bon goût de grimper à la capitale et celui de m’inviter. A travers le nuage de fumée d’une pièce bondée de graphistes barbus et de décolletés affriolants, j’aperçu un grand type aux cheveux gris qui contribuait à épaissir le nuage de fumée en tétant nerveusement sur sa clope, la tête baissée. Intrigué par la présence de ce type qui devait avoir quinze ans de plus que nous, j’eu un choc quand il releva la tête et dévoila son cou flanqué d’un « Friendship » tatoué. Mes mains se mirent à trembler, faisant choir mon verre de bière. Ce mec est Scott Bourne. L’une des personnalité les plus incroyables du monde du skate. Skateur unique, brute d’ingéniosité, poète et écrivain, il a quitté les Etats-Unis pour la France, tentant de fuir son mal-être et une femme, dernier maillon qui le retenait là-bas. Cassé de partout, il a du abandonner la planche à roulette. N’étant pas homme à se laisser abattre, il attend la publication d’un premier roman chez un éditeur new-yorkais. Vous pouvez lire son interview sur le site de Kingpin, ses chroniques dans Soma, son recueil de poèmes chez Carhartt et mater ses vidéos en dessous.
Par Foucauld
Voici sa part dans "Strongest Of The Strange", la vidéo de Pontus Alv.
Et sa pub Carhartt réalisée par Pierre Prospero
Bonus du jour n'ayant rien à voir avec Scott Bourne : une série de board de chez Girl au concept vraiment cool.
S’il vous plait contactez moi 0607300567
je cherche scott ; c’est nul somme entree en matiere , vous l’avez parfaitement bien décrit
dorothy
Scott Bourne n’a ni téléphone, ni email à ma connaissance, mais il écrit chaque mois une chronique dans Soma. Vous pouvez toujours essayer de ce côté là : http://www.somaskate.com/
à Bayonne bientôt, à la galerie SPacejunk…
How sharper than a serpent’s tooth is to have a thankless child.
toujours aussi incroyable ce scott
Pour avoir pratiqué lorsque j’étais gosse, je suis aujourd’hui en admiration devant ces types ! Il faut vraiment le faire ce qu’ils font c’est loin d’être évident.
You must be logged in to post a comment.
ARCHIVES
Subscribe to RSS Feed
contacts
Foucauld Arnaud