Mi-aveugle, mi-snob
Friday, October 2, 2009
Il est deux heures du matin dans le 75011. Mes lorgnons sont brisés et ma myopie me contraint à porter d’hideuses solaires malgré la nuit. Mi-aveugle, mi-snob, je charrie une planche sans roulettes 5Boro, le n°2 de Johnny Magazine (la revue du fan club de l’idole des jeunes) et un programme de sa tournée des stades dont un génie créatif a imaginé la couverture clignotante (je vous laisse imaginer le goût exquis de cet objet culte).
« T’as vraiment une de ces touches avec ton skate et tes boots ! » me dit la grande bringue qui m’accompagne. « En plus tu boites !».
« Oui, je claudique, et alors ? »
Une caisse de flic se gare juste derrière nous et arrête un motard. Les hauteurs féminines trouvent la situation ridicule. En bon teigneux et futur vieux je déclare que ça forgera le caractère de ce chauffard.
« Tu sais, avec ta dégaine et tes lunettes, tu devrais te méfier d'eux, t’as l’air d’un type louche et il pourrait te coffrer pour moins que ça. »
« Pfff, tais toi, je ne suis même pas louche. Même les psy me trouvent dénué d'intérêt… »
Nous enchaînons sur les analyses et celles des dessins d’enfant. Les miens n’intéressaient pas les praticiens. Nique sa mère le maire.
Par Foucauld
(Photos : Tim Barber)
Vous lire est comme manger une pomme de terre moelleuse avec de la raclette fondu par dessus, sans oublier le morceau de bacon qui traine par là. C’est délicieux et on en reprend.
You must be logged in to post a comment.