Riad Sattouf a supprimé ma gueule de bois
Sunday, February 21, 2010Vers midi et demi, je grimpais encore saoul de la veille dans un métro ligne 9 en direction de Nation, charriant une valise vers le domicile parental pour l’honorer de ma présence dominicale. Seule place libre : un strapontin à côté d’un monsieur occupé avec son téléphone. Je m’assieds. Bug.
- Foucauld (se tournant vers le monsieur, bafouillant) : « Euh… Excusez-moi… Vous êtes Riad Sattouf ? »
- Le monsieur (emmerdé) : « Oui »
- Foucauld (rouge et toujours bafouillant) : « J’ai justement votre Manuel du Puceau dans ma valise…. Euh… Ça vous ennuierez de me le dédicacer… »
- Le monsieur (que nous appellerons désormais Riad mais qui est toujours emmerdé) : « Mais je ne peux pas vous faire une dédicace, comme ça, dans le métro… En plus j’ai pas de stylo.. »
- Foucauld (lourd, insistant, toujours rouge et bafouillant mais également suant) : « Mais moi j’en ai un ! Un beau bic flanqué de l’adresse du presbytère de Lesquin (horrible ville, équivalent de Roissy pour le Nord de la France, ndlr) ! »
- Riad (prenant le stylo, désabusé) : « Vous êtes chrétien ? »
- Foucauld (état physique similaire au précédant + verres de lunettes se couvrant progressivement d’une buée gênante) : « Oui mais j’ai toujours des bics débiles dans ma poche. Avant c’était un bic « les huîtres de Bretagne ».
- Riad (dessinant le puceau du manuel du même nom) : « Vous vous appelez comment ? »
- Foucauld (pas si différent que le dessin du puceau du manuel du même nom) : « Foucauld. Ça s’écrit comme le présentateur du même nom mais avec un « d » à la fin. »
- Riad (dédicaçant) : « Pour Foucauld. Amicalement. Riad. »
- Foucauld (liquéfié) : « Merci infiniment »
S’installe alors un silence gêné, aggravé par les regards interloqués des autres passagers. Nation arrive. Je réitère maladroitement mes remerciements à l’illustre auteur et réalisateur et décampe vers le RER A.
Par Foucauld
PS : Pardon Riad d’avoir perturbé votre trajet. J’espère que vous ne m’en tenez par rigueur.
Fais gaffe tu vas te retrouver dans le prochain “la vie secrète des jeunes” hehe
En effet, il y a de quoi. Toutes les conditions sont réunies.
You must be logged in to post a comment.