L’Imparfaite, un troisième opus très réussi
Monday, October 25, 2010Dans les milieux créatifs et journalistiques d’où émerge l’Imparfaite, l’érotisme est monnaie courante. Des Tumblr polissons parcourus avec le premier café, aux blagues de cul transmises aux collègues par mails groupés, personne ne s’interroge sur l’interdit qui frappe ce genre de démarches dans un environnement plus conventionnel.
Prenons l’exemple de La Conjuration. Lorsque je contemple le blog, je ne suis pas choqué par nos articles et n’ai pas l’impression de franchir un interdit en les accompagnant de photos de poitrines avenantes. Ce point de vue n’est pas celui de mes amis qui n’osent s’y rendre à la fac ou dans leurs cabinets d’avocat, de peur d’êtres catalogués obsédés sexuels et de compromettre leurs carrières. Que l’Imparfaite (ou La Conjuration) se parcoure dans l’intimité nous est délicieux, mais cela ne doit pas nuire à sa propagation. La revue n’est en rien vulgaire, pornographique ou potache. Elle existe pour une lecture approfondie. Les articles sont poussés et intelligents, les photos de très grande qualité et les nouvelles se lisent avec plaisir.
Pour ce troisième opus, l’Imparfaite s’est en partie affranchie de la rue Saint-Guillaume et entre dans la cour des grands. La revue érotique de Sciences Po reste concentrée sur son sujet, mais on n’y retrouve plus grand chose de l’école, si ce n’est une partie des collaborateurs. Il faut le dire : ce n’est pas un journal de lycée, dupliqué à la photocopieuse du secrétariat. C’est un bel objet, à parution semestrielle. Superbe maquette, bon papier, absence de réclame et de parasite, chaque élément est mis en valeur et mérite toute votre attention. De la simulation masculine à la dimension sexuelle chez Hitchcock, des orgasmes en RDA aux pratiques de la Fistinière, il y en a pour tous les goûts, en librairie ou en ligne, pour 13,50€. BONNE LECTURE !
Par Foucauld
À quand un Tumblr La Conjuration ?
You must be logged in to post a comment.