La vraie vie virtuelle

Tuesday, July 6, 2010

PiaArrobio_spankycrown

J’ai évoqué avec Spanky la chance qu’ont les skateurs de pouvoir croiser leurs idoles au coin de la rue. Voici pour la vraie vie. Dans l’autre, la virtuelle, c’est la même histoire, sauf que les distances se réduisent en un clic.

Vous êtes fanatique de football ou de tennis ? Imaginez que vous puissiez suivre chaque jour l’envers du décor des vies de vos favoris : Nadal buvant des bières, Evra choppant sa voisine de palier, Cissé passant chez le tatoueur du coin de la rue ou Federer tétant un blunt en découvrant son nouveau pro-modèle de Nike. Cool, non ? Et bien ceci est la réalité de notre monde d’érable et d’uréthane. D’Epicly Later’d à Shake Junt, de Now I Remember à Crailtap, chaque jour nous apporte les menus potins de nos idoles à roulettes. Le décalage horaire nous montre leurs nuits avec notre premier café.

Les skateurs étant des gens souvent très lookés, voire stylés, ils font le bonheur des minettes de la mode ou de ceux qui préfèrent se dissimuler derrière l’objectif. Je suis ainsi tombé sur le blog de Pia Arrobio, qui copine avec mes favoris. Kevin « Spanky » Long, Lizard King ou Braydon Szafranski sortent du papier glacé et des vidéos sponsorisées pour courir les rues, se nourrir de tacos, tomber ivres morts dans le caniveau, vomir dans un taxi et se faire frotter le dos dans la baignoire d’un motel par quelques
hooters girls. Ce bonheur argentique scanné atteint son comble lorsque je tombe sur un polaroïd de mon rooftop new yorkais et que je me rends compte que la photographe et moi avons des connaissances communes. Long live internet, tant qu’il prolongera la vraie vie !

Par Foucauld

PiaArrobio_LizardPassion02

PiaArrobio_LizardPassion01

PiaArrobio_SpankyDrunk01

PiaArrobio_braydon-dylan

PiaArrobio_twuangonedrinking

LaraPiaValentinaArrobio_Braydon_Hermdog

No comments yet, be the first!

You must be logged in to post a comment.